|
Manpower banniere
Manpower

Type de poste

Temps plein
Stage/Apprentissage/Alternance

N° de réf.

REF305P 22392376 fr

Niveau d'études:

Maîtrise, IEP, IUP, Bac + 4
Région
Le Haillan 33185, Nouvelle-Aquitaine France

Ingénieur Calculs (H/F)- En Stage

Logo's

ManpowerGroup Solutions accompagne les entreprises dans la définition et la mise en oeuvre de leur stratégie de transformations RH, en intégrant toutes les expertises de ManpowerGroup.
Nous recherchons actuellement pour notre client ArianeGroup, un Ingénieur Calculs - Conception par optimisation topologique (H/F) en Stage.


Description du poste :

Description du poste
Dans le cadre de sa campagne de stage, ArianeGroup recrute aujourd'hui un profil «Ingénieur en Calculs-Conception par optimisation topologique» (H/F).

Contexte :

Basé(e) au Haillan (33), au sein du service Méthodes calcul, vous intervenez dans le cadre de l'amélioration de la méthodologie d'optimisation topologique.

Avec l'essor de la fabrication de pièces par ALM (Additive Layer Manufacturing), la conception par optimisation topologique est de plus en plus utilisée par les industriels. ArianeGroup a fait le choix depuis plusieurs années de déployer des outils numériques permettant de concevoir des pièces par optimisation topologique.

Mission :

Dans ce cadre, l'objectif du stage est de contribuer à la mise en place de briques avancées autour de l'optimisation topologique :

- Evaluer la capacité des outils à réaliser des optimisations topologiques de pièces composites (et donc non isotropes) et réaliser des optimisations de telles pièces pour le bureau d'études,
- En lien avec une thèse en cours sur le sujet (dans le cadre du projet Futurprod), travailler à la prise en compte des contraintes liées à la fabrication additive lors du processus d'optimisation,
- Mettre en place des méthodologies et outils permettant d'assurer une continuité numérique entre les différentes étapes du processus de conception par optimisation (CAO de l'encombrement initial, optimisation topologique, reconstruction CAO du résultat, optimisation paramétrique locale, définition détaillée de la pièce...).

Vous évoluerez au sein de l'équipe Outils et Méthodes du Bureau d'étude de la branche « Propulsion Solide» d'ArianeGroup et en lien avec les autres secteurs ArianeGroup travaillant sur l'optimisation topologique.

Le dessin industriel ne représentera qu'une part minime de votre stage.


Profil recherché :

Titulaire d'une formation de niveau Bac+4/5 issue d'une école d'ingénieur, d'une université, d'une école de commerce généraliste avec une spécialité en conception mécanique, méthodes numériques.

Vous avez des compétences en méthode des éléments finis, méthodes numériques (dont l'optimisation).

Vous maîtrisez la CAO, vous avez des bases en programmation informatique.

La maîtrise du logiciel ALTAIR Hyperworks serait un plus.

Nous recherchons avant tout, un(e) candidat(e) motivé(e), autonome intéressé(e) par le calcul.

Postuler en ligne



Manpower