|
Manpower banniere
Manpower

Type de poste

Temps plein
CDI
Handinamic

N° de réf.

MFC/MONSTER/FUND

Niveau d'études:

DESS, DEA, Grandes Ecoles, Bac + 5
Région
Marseille 13009

Responsable développement des ressources / mécénat (H/F)

Logo's

Le cabinet Aix/Marseille Manpower Conseil Recrutement recherche pour son client, structure innovante en pleine création dans le secteur de la santé, son futur Responsable Développement des Ressources / Mécénat (H/F).


  Les missions
 Ce nouveau modèle d’institut a pour vocation de faire interagir les acteurs du monde de la Recherche universitaire, les Médecins et les acteurs de l’Industrie du Médicament. En favorisant ces échanges, le projet se veut être un véritable catalyseur de l’innovation, accélérateur thérapeutique, où se côtoient des partenaires publics et privés.

Au sein de cette future fondation reconnue d’utilité publique, votre mission sera de permettre au projet de lever les fonds nécessaires à son développement.

Pour cela vous serez chargé de :
  • Définir et piloter la stratégie globale de la collecte de fonds privés (dons, legs, mécénat) en France comme à l’International,
  • Définir les modalités de mise en œuvre, créer et déployer les moyens nécessaires pour atteindre l’objectif de 16 millions d’euros d’ici fin 2020 puis un objectif annuel minimum fixé à 6 millions d’euros par an pour assurer la bonne marche de l’Institut.
  • Développer et entretenir les relations indispensables avec des grands donateurs et des entreprises partenaires,
  • Veiller à ce que la stratégie et les outils mis en œuvre soient en adéquation avec les valeurs et les objectifs du futur institut,
  • Evaluer le retour sur investissements des opérations menées,
  • Effectuer un reporting régulier à la Direction Générale.


 Le profil
 Formation BAC+5
Expérience significative de 10 ans dans le mécénat : mise en place de stratégie et montage de dossiers
Connaissance et utilisation des outils du fundraising
Sensibilité sur les problématiques d’intérêt général, la collecte de fond et la recherche médicale

Doté de qualités relationnelles et d’un fort sens de l’organisation, vous êtes également à l’aise dans le rédactionnel.
Créatif, innovant et entreprenant, vous saurez véhiculer le bon message auprès des mécènes tout en respectant les personnes et les codes de déontologie du métier

Charismatique et bon communicant, vous êtes à l’aise dans des contextes de création où tout est à mettre en place. Vous aimez relever des défis ambitieux et vous donner les moyens d’y arriver.

Postuler en ligne



Manpower