|
Cognizant Careers

Juriste en droit social (H/F)

Cognizant (NASDAQ : CTSH) est un fournisseur majeur de conseils, de services technologiques, et d'externalisation des processus métier (BPO) qui s’engage à aider les plus grandes entreprises dans le monde à consolider leurs activités. Son siège social se trouve à Teaneck, dans le New Jersey (États-Unis). Cognizant combine une culture forte de la satisfaction client, une innovation technologique ainsi qu’une expertise approfondie des marchés et des processus métier. Ses équipes collaborant dans le monde entier sont représentatives du mode de travail de demain ou 'Future of Work'. Avec plus de 100 centres de services et de développement et environ 255.800 employés au 30 Septembre 2016, Cognizant est membre du NASDAQ-100, du S&P 500, du Forbes Global 2000 et du Fortune 500. Cognizant fait partie des entreprises les plus performantes et dont la croissance est parmi les plus rapides au monde. Plus d’informations sur www.cognizant.com

Contexte

Nous créons le poste le poste de Juriste en Droit Social pour notre entité française pour mieux accompagner nos enjeux RH localement.

Rejoignez une entreprise internationale d’origine américaine, en forte croissance, et installée depuis 2004 en France! Avec près de 265 000 collaborateurs répartis partout dans le monde, Cognizant est une entreprise de conseil et de services dynamique et en constante évolution, notamment autour de l’innovation digitale et de ses enjeux business, ce qui rend le travail de l'équipe juridique à la fois intéressant et stimulant.

Créé il y a 20 ans près de New York, Cognizant connaît l’un des meilleurs taux de croissance sur son marché.

Venez participer à cette aventure !

Responsabilités :

Vous serez rattaché au Responsable du Département « Legal Employment » (localisé à Londres) et travaillerez au sein d’une équipe de 4 juristes  localisés sur la zone EMEA et bien sûr avec une forte proximité avec nos équipes RH en France. Dans un premier temps, vous travaillerez exclusivement sur la zone française, mais pourrez dans un deuxième temps élargir votre périmètre à l’Europe du Sud en fonction de la charge de travail en France.

Dans ce contexte, vos responsabilités principales seront :

·         la négociation de tous les aspects de droit du travail découlant de nos contrats commerciaux avec nos clients (transfert de personnel par exemple),

·         le traitement des questions RH internes, comme la gestion des conflits avec les salariés ou la gestion des questions du comité d'entreprise, ainsi que la gestion des contentieux qui en résulteraient (personnellement ou avec l'aide d'un avocat externe),

·         le partage de conseils et de solutions avec les équipes RH et les managers,

·         l'amendement des politiques internes, procédures et contrats,

·         le support aux M&A et la gestion de leurs impacts RH

·         l’activation de notre cabinet d’avocats conseil pour tout besoin de support,

·         la diffusion des dernières évolutions juridiques auprès des équipes RH et managers la réflexion sur des questions stratégiques plus vastes, comme le déploiement et l'utilisation de nouvelles technologies, ou les nouvelles régulations européennes, en matière de confidentialité et de protection des données personnelles (collaborateurs, candidats, clients). 

Compétences & Expérience

  •         Vous justifiez d'une expérience significative en matière de conseil en droit du travail français.
  •          Vous disposez d’au moins 6 d'expérience en tant que spécialiste en droit du travail.
  •          Vous avez construit cette expérience au sein du département juridique d’une entreprise, ou dans un cabinet d'avocats - principalement sur les questions de droit du travail français : signature d’accords, conseil RH,  contentieux/pré-contentieux.
  •          Si vous êtes issu d'un cabinet d'avocats, plus de 50 % de votre travail doit relever du conseil aux employeurs.
  •          Une expérience sectorielle dans le domaine IT/Consulting serait appréciée, tout comme une expérience de support juridique à plusieurs pays de la zone EMEA.

Formation :

  •          Diplôme universitaire de juriste ou d’avocat en droit français
  •          Anglais et français courants (à l'écrit et à l'oral) indispensables
 

« Conformément à la loi n° 2004-1486 du 30 décembre 2004, Cognizant s’engage à lutter contre toute discrimination et ce dans le respect de l’égalité des chances et de la diversité. »

 

About Cognizant

Cognizant
Cognizant (NASDAQ: CTSH) is a leading provider of information technology, consulting, and business process outsourcing services, dedicated to helping the world's leading companies build stronger businesses. Headquartered in Teaneck, New Jersey (U.S.), Cognizant combines a passion for client satisfaction, technology innovation, deep industry and business process expertise, and a global, collaborative workforce that embodies the future of work. With over 100 development and delivery centres worldwide and approximately 255,800 employees as of September 30, 2016, Cognizant is a member of the NASDAQ-100, the S&P 500, the Forbes Global 2000, and the Fortune 500 and is ranked among the top performing and fastest growing companies in the world. Visit us online at www.cognizant.com or follow us on Twitter: Cognizant.

Infos clés

  • Entreprise
    Cognizant
  • Région
    Paris, Île-De-France France
  • Type de poste
    Temps plein
    CDI
  • Catégorie de l'offre :
    Juridique
  • Occupations:
    Droit du travail
  • Niveau de poste min.
    Confirmé / Senior
  • Secteur
    Tous
  • N° de réf.
    00022166891
  • facebook
  • twitter