|

Recevez des offres similaires par email pour

DOCTORANT R&T Etudes Diodes La...

Thales together safer everywhere



Infos clés

  • ENTREPRISE
    THALES COMMUNICATIONS & SECURITY S.A.S
  • Famille Professionnelle
    Temps plein , CDI , Handinamic

DOCTORANT R&T Etudes Diodes Laser 1535nm H/F

QUI SOMMES-NOUS ?


Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l’Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 62 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d’une implantation internationale qui lui permet d’agir au plus près de ses clients, partout dans le monde.

 

Le laboratoire de Toulouse  est un colocalisé sur le site du CNES en partenariat depuis 20 ans,  une partie de ses activités concernent l’analyse et la qualification de composants électroniques. Il dispose d’une des plateformes de test  les plus performantes dans le domaine du semi-conducteur. Il adresse des marchés dans la défense, le spatial, l’énergie.

Le laboratoire souhaite aujourd’hui développer de nouvelles activités dans le domaine de l’optoélectronique, domaine en plein essor dans le spatial.

 

QUI ETES-VOUS ?


De formation école d’ingénieur ou master, vous bénéficiez d’une expérience et des compétences en optoélectronique.

Vous maitrisez la physique du semi-conducteur, et l’optique. Des expériences dans les domaines du test de composants électroniques et photoniques ainsi qu’en analyse de défaillance seront un plus ainsi que de l’autonomie dans la mise en place de banc de tests.

Un niveau d’anglais courant est requis.

 

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :


Dans le cadre d’une thèse CIFRE, vous déterminerez  les mécanismes de dégradation des diodes laser de pompage à 1535nm et étude de leur fiabilité pour applications spatiales

A ce titre, vous avez en charge les missions suivantes :

- L’ analyse et l’état de l’art sur les méthodes accessibles sur le marché 
- L’analyse technologique /et retro ingénierie de sources laser du marché

- La mise en vieillissement et le suivi des paramètres électro-optiques sur un lot de diodes en participant au développement des bancs de caractérisations électro-optiques et d’essais de qualification qui sont en cours dans le laboratoire

- L’analyse de défaillance des composants défaillants avec notamment la mise au point de techniques de préparation d’échantillon afin de pouvoir appliquer les techniques d’analyses EBIC, cathodoluminescence, electroluminescence, TEM, Tof-SIMS, caractérisations électro-optiques, mesures de résistance thermique Rth, thermographie IR, tomographie RX…

 

La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre.