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DIRECTEUR EN CHARGE DU DEVELOP...

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Infos clés

Entreprise
MOBILITAS
Région
Beauchamp 95250, Île-De-France France
Secteur
Transport de marchandises, entreposage, stockage
Type de poste
Temps plein
CDI
Expérience
10 à 15 ans
Niveau d'études
DESS, DEA, Grandes Ecoles, Bac + 5
Niveau de poste min.
Dirigeant/Entrepreneur
Salaire
80 000,00 - 95 000,00 € /an
N° de réf.
DIRDEVCOM

DIRECTEUR EN CHARGE DU DEVELOPPEMENT ORGANIQUE DU GROUPE (H/F)

Description du poste

MOBILITAS,siège social d’un Groupe de Sociétés de déménagement implanté dans 86 pays, est aujourd’hui un acteur international du marché de la mobilité des entreprises et de leurs salariés.

Groupe créé en 1974, la Société s’est historiquement développée sur le marché du déménagement international, devenant rapidement le leader français et l’un des leaders mondiaux.

MOBILITAS a poursuivi sa croissance en intégrant des activités complémentaires ou connexes à son métier  telles que la relocation, l’archivage, le déménagement national, le self Storage, l’activité de transferts de Bureaux.L’entreprise a toujours maintenu une stratégie intensive de développement et n’a jamais cessé d’innover, proposant aujourd’hui une gamme étendue de services et de métiers.

 

La SociétéMOBILITAS recherche :Un(e)Directeur(trice)en charge du développement organique du Groupe

 

 

CONTRAT :CDI / Statut Cadre Supérieur

 

 LIEU DE TRAVAIL:Beauchamp (95 – Val d’Oise)

 

VOTRE MISSION :

 

Votre rôle consistera à orchestrer et piloter toute la stratégie de développement commercial du Groupe afin d’instaurer/renforcer les synergies et participer activement à sa croissance.

Vous aurez à coordonner des équipes multiculturelles dans divers métiers, vous interviendrez ainsi depuis les études et le développement de stratégies de pénétration de nouveaux marchés, l’identification et l’approche commerciale de prospects. Votre rôle ira jusqu’à participer à l’intégration de notre politique commerciale à l’ensemble des sociétés acquises par croissance externe et/ou développement interne.

 

Sous l’autorité du Directoire & Conseil de Surveillance, vos fonctions principales seront les suivantes :

  • Lancer avec succès des opérations commerciales dans nos pays d’implantation en fédérant les ressources du Groupe, le support de conseils internes sur des problématiques variées (marketing, communication).
  • Optimiser l’ensemble des moyens de développement commercial.
  • Participer à la définition de la stratégie et de la politique commerciale du Groupe, la mettre en œuvre dans nos entités Opérationnelles, toutes activités confondues.
  • Définir, en lien avec le Directoire, le positionnement des marques/métiers et mettre en œuvre les actions associées en France et à l’international.
  • Détecter les appels d’offres, analyser les conditions de réalisation (analyse des risques, moyens humains et matériels, propositions tarifaires/négociations/supports…).
  • Superviser le développement commercial de l’ensemble des activités du Groupe en mettant en place des indicateurs internes de performances.

 

De par votre positionnement dans l’organisation de notre Groupe, vous serez conseillé(e) particulier(e) des membres du Directoire.

 

Véritable entrepreneur, vous devrez être accoutumé(e) à la gestion des relations avec les Grands Comptes. Un des principaux challenges sera de dynamiser l’activité en permettant l’adhésion de tous les Cadres du Groupe. Vous développerez l’autonomie des équipes et assurerez le déploiement d’une structure efficace dans un souci permanent de satisfaction client et d’optimisation.  Vous utiliserez tous les moyens disponibles dans le Groupe et dans les filiales (managers et équipes de développement).

 PROFIL :

 

De formation supérieure, vous devrez justifier d’une expérience de 10 ans dans une fonction managériale ou similaire et avoir à minima évolué dans deux métiers différents. Vous avez une expérience en développement, d’initialisation de nouveaux concepts et services à l’international. Rompu(e) au pilotage d’opérations impliquant une approche pluridisciplinaire, vous êtes à l’aise dans un contexte multiculturel.

 

Vous n’aimez surtout pas vous contenter de tableaux de reports et de notes mais au contraire de résultats, de réalisations (aucune conception, réflexion innovation n’aura de sens sans réalisation). Vous êtes avant tout une personne pragmatique et vous aurez l’ambition nécessaire et avérée pour atteindre l’un des premiers objectifs du Groupe consistant à porter son chiffre d’affaire de 320 à 420 M€ dans les 5 prochaines années.

 

Une bonne connaissance des environnements culturels/professionnels français et anglo-saxons sont nécessaires afin de pouvoir comprendre le fonctionnement du Groupe et développer des relations avec nos partenaires. Vous maîtrisez la relation Grands Comptes dans un contexte de prestations de services.

 

Une expérience significative à l’étranger sera fortement appréciée, les déplacements représenteront plus de 30% du temps de la mission.

 

Impérativement bilingue, vous maîtrisez parfaitement l’anglais, aussi bien à l’écrit et à l’oral.

Un véhicule de fonction sera fourni par la Société.

 

SALAIRE :

Fourchette comprise entre80 et 95K bruts annuels.

 

 

Vous êtes intéressé(e) ? Merci d’envoyer votre candidature (Curriculum Vitae, lettre de motivations, date de disponibilité) à l’adresse e-mail suivante : candidature@mobilitas.orgsous la référence DIRDEVCOM

 

 

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