|

Recevez des offres similaires par email pour

Coordinateur Service Desk H/F

Mettez votre talent au cœur de l'innovation avec ALTEN


Coordinateur Service Desk H/F

Localisation : Boulogne-Billancourt 92100, Île-De-France France
Type de contrat : Temps plein CDI


 

  DESCRIPTIF DE L'OFFRE

Partenaire technologique de référence des plus grandes entreprises françaises et internationales, ALTEN est devenu en 28 ans leader européen de l'Ingénierie et du Conseil en Technologies (23 000 collaborateurs dont 88% d'ingénieurs - CA de 1,7 Milliard € - implantation du Groupe dans plus de 20 pays).
Labellisé "Top employeur" 2016, ALTEN est un acteur majeur du recrutement d'ingénieurs en France et dans le monde.
Pour accompagner la croissance du Groupe et soutenir nos équipes, ALTEN offre des opportunités dans les domaines fonctionnels (Finance, Juridique, Ressources Humaines, Administration, Gestion, Comptabilité…).


Description de l'offre :

Aujourd'hui, ALTEN recherche un Coordinateur Service Desk pour la Direction des Systèmes d'Information (DSI).


Missions

Vous êtes responsable de l'organisation, de la gestion, de la performance et de la communication liées à l'activité « Help Desk ».

Vos principales missions sont les suivantes :

• Garantir le maintien des ressources et des compétences sur les plages de fonctionnement du Service Desk
• Identifier les besoins et organiser la montée en compétence du personnel
• Prendre en charge les activités de communication du Service Desk (supports, processus de Gestion de la Communication, enquêtes de satisfaction utilisateurs, rapports divers, etc.)
• Valider et analyser le rapport d'activité du Help Desk (performance et comportements des techniciens Service Desk : outils spécifiques – ITSM/ACD), définir et mettre en œuvre des axes de progrès.
• Agir en tant que « Incident Manager » et être responsable, à ce titre, de la performance du processus de Gestion des Incidents
• Agir en renfort des techniciens support utilisateurs en cas de pics d'appels, ou en cas de besoin provenant des techniciens eux-mêmes


Profil recherché :

Titulaire d'un Bac +2/3 type BTS ou Licence en Informatique, vous bénéficiez d'une expérience réussie d'au moins 5 ans en gestion d'un Help Desk.

Rigoureux, organisé, réactif, vous êtes doté d'une bonne capacité d'analyse et de synthèse. Vous disposez d'un sens du service et de la pédagogie, et d'une forte orientation client. Vous maîtrisez les outils de type ITSM, ACD, PMAD, ARS, consoles d'administration.

Vous êtes en mesure d'intervenir sur du support Hardware (PC, moyens d'impressions), Micro (Windows 2008/7/10, Active Directory), bureautique (Pack Office 2010/2013, Skype For Business, environnements virtualisés, Citrix) et sur du support Réseaux et Télécommunications avec des connaissances de base sur les topologies, TCP/IP, brassage, téléphonie IP/numérique. Vous intervenez en support d'applications métiers (SAP).

Poste en CDI basé à Boulogne Billancourt (92), à pourvoir dès que possible.




 

  POUR POSTULER